Powermaster Spring Balancers, Load Balancer & Tool Balancers
Spring Balancers, Load Balancer & Tool Balancer


Utilisation d’équilibreurs (Equilibreurs de Charge / Dispositif de suspension)

Outils à Mains Portables, Pistolets à soudure, Pistolets à Peintures, Pistolet de sablage, Machines à fermer des sacs en jute ou en synthétique, perceuses, visseuses, taraudeuses, Boite interrupteur pour Pont-élévateur, en cas de désoxydation, etc.

Design

L’Equilibreur POWERMASTER est spécialement conçu pour libérer l’opérateur du poids des outils à mains. Quand correctement équilibrés en ajustant la tension des ressorts, les outils deviennent le plus léger possible dans les mains de l’opérateur et peuvent être levés ou baissés sans effort.

 

    Introduction de Dispositifs de Sécurité Exclusifs:
 
  1. CAISSON FERME
    Les Equilibreurs fournis par d’autres fabricants sont ouverts pouvant provoquer l’écrasement des doigts de l’opérateur entre le tambour en rotation et le caisson de l’Equilibreur. Afin de prévenir contre de tels risques, les fenêtres latérales du caisson ont été éliminées. Ceci permettra d’éviter des risques d’accidents industriels.
    live video (Windows Media Video - 2.9MB)
     

  2. MECHANISME D’ARRET DU CABLE (SERIES SWA)
    Si, par accident, la charge suspendue se décrochait ou si le crochet du bas ou le câble cassait, la tension exercée sur le câble lâcherait et celui-ci remonterait violemment, susceptible, ainsi de fouetter toute personne à proximité. Ce mécanisme bloquera la rotation du tambour et le câble ne pourra remonter, au maximum, que de 20 cm évitant ainsi de blesser toute personne se trouvant à proximité.
    live video (Windows Media Video - 2.8MB)
     

  3. GAINE PROTECTRICE EN NYLON GUIDANT L’ENTRÉE DU CABLE
    Afin d’éviter l’usure de la fente d’introduction du câble du caisson PowerMaster a ajoute à ses nouveaux Equilibreurs, une gaine protectrice en Nylon. Cette gaine peut être retirée et installée sur site sans avoir besoin de démanteler le câble. On évite ainsi l’usage du caisson réduisant, par conséquent, les coûts totaux ainsi que les temps d’arrêt.
    live video (Windows Media Video - 727KB)
     

  4. AJUSTEMENT FACILE DE LA TENION DU RESSORT
    Sur les équilibreurs d’autres fabricants, la roue à vis sans fin, permettant de régler le ressort, est placée à un axe horizontal rendant l’accès difficile. Dans les Equilibreurs PowerMaster, le positionnement de la boite de vitesse a subi une rotation de 90 degrés afin de faciliter le réglage de la tension du ressort en plaçant la roue à vis sans fin à un axe vertical. Ceci facilitera le réglage depuis le sol sans avoir à se hisser jusqu’au niveau de l’équilibreur suspendu. Ceci réduit l’usure, facilite l’utilisation et diminue les risques d’accident liés à lorsque l’opérateur se hisse au niveau de l’équilibreur.
    live video (Windows Media Video - 1.2MB)
     

  5. REMPLACEMENT DU CABLE SANS DEMANTELEMENT DE L’EQUILIBREUR
    Une petite fente a été insérée afin de faciliter le retrait et la réinstallation du câble sans avoir besoin de démanteler tout l’équilibreur. Ceci réduira le nombre de temps d ‘arrêts.
    live video (Windows Media Video - 964KB)
     

  6. EQUILIBREURS CONTENEURISES
    Plus besoin de manier des ressorts dangereux à bouts pointus. Tous les ressorts sont désormais dissimulés dans un conteneur facilitant leur remplacement et évitant ainsi tout accident durant l’entretien ou le remplacement des ressorts.
    live video (Windows Media Video - 1.1MB)

 

Les Avantages de l’Equilibreur POWERMATSER (Equilibreurs de Charge / Dispositif de suspension)

  • Augmente la Productivité
    Les équilibreurs servent à garder immobilisés les outils, et permettent de minimiser les efforts requis pour déplacer les outils vers leur position de travail.
     

  • Prolonge la durée de vie de l’outil
    L’équilibreur permet d'éliminer l’usure causer par les mouvements de lever et poser de l’outil. Il permet aussi d’éviter la chute des outils.
     

  • Réduit la fatigue de l’opérateur
    Grâce à l’Equilibreur, le plus lourd des outils devient aussi léger qu’une plume. Les efforts de l’Opérateur peuvent être consacrés à la direction de l’outil plutôt qu’a son soutient.
     

  • Pas besoin d’une alimentation électrique
    Aucune forme d’alimentation en énergie, qu’elle soit électrique ou mécanique, n’est nécessaire.
     

  • Augmente la Sécurité
    Les équilibreurs préservent un environnement de travail non congestionné réduisant ainsi les risques de dommages aux accessoires ou encore tout accident lié à l’usage de l’outil.
     

  • Usage effectif de l’espace
    Grâce à l’équilibreur, l’espace de travail est utilisé à son maximum.

 

Resources


© Copyright 2003. Powermaster Engineers Pvt. Ltd.